Prothèse dentaire implant
Prothèse dentaire sur implant : comment se déroule la pose d’un implant ?
Une prothèse dentaire sur implant remplace une ou plusieurs dents manquantes et permet de retrouver la couleur ainsi que les proportions de dents naturelles.
Lorsque la racine d’une dent manque ou qu’elle n’est pas en bon état, une racine artificielle (un implant dentaire) est alors intégrée chirurgicalement à l’os de la mâchoire afin de pouvoir y fixer une prothèse dentaire sur implant.
Une prothèse dentaire sur implant permet d’obtenir aussi bien une apparence qu’une sensation naturelle. Un traitement implantaire se déroule en plusieurs étapes, toutes réalisées par des experts.
1. La chirurgie
La pose chirurgicale d’un implant se déroule sous anesthésie locale, comme pour les soins dentaires classiques. L’implant est inséré dans l’os de la mâchoire après le passage de petits forets calibrés.
2. L’ostéo-intégration
Il s’agit de la fusion naturelle de l’implant à l’os de la mâchoire. Cette phase dure entre 3 et 9 mois. Durant cette période, une prothèse dentaire est placée sur l’implant de façon provisoire. En effet, la prothèse dentaire définitive ne sera fixée qu’une fois la phase d’ostéo-intégration terminée.
3. La confection et la pose de la prothèse dentaire sur l’implant
Lorsque la phase d’ostéo-intégration est totalement terminée, une prothèse dentaire sur implant est modélisée, confectionnée et enfin placée.
Il s’agira :
- d’une couronne sur implant dans le cadre du remplacement fixe d’une seule dent
- d’un bridge sur implant dans le cadre du remplacement fixe de plusieurs dents
- d’une prothèse amovible sur implant dans le cadre d’un édentement étendu voire complet.
Nos thématiques : prix implant dentaire Belgique - implant dentaire prix - implant dentaire Bruxelles - prix couronne dentaire - prix des facettes dentaires - prothèse dentaire implant - prothèse dentaire Bruxelles - greffe osseuse dentaire - prix greffe osseuse