Prothèse dentaire implant
Prothèse dentaire et implant : avantages et inconvénients
Les prothèses dentaires sur implants sont assurément une solution de choix pour remplacer les dents manquantes, offrant une alternative durable et esthétique aux bridges et dentiers traditionnels. Cependant, comme toute intervention médicale, ils présentent à la fois des avantages et des inconvénients qu'il est important de considérer.
Avantages
- Préservation des autres dents : le traitement implantaire permet de conserver les autres dents intactes. Seules les dents manquantes (ou la dent manquante) sont concernées.
- Esthétique et confort : les implants offrent une sensation et une apparence proches des dents naturelles.
- Longévité : fabriqués à partir de matériaux hautement résistants, les prothèses dentaires et les implants sur lesquels elles sont fixées sont conçus pour durer. En outre, en cas d’usure ou de dommage de la prothèse, il est possible de la remplacer facilement, sans devoir toucher à l’implant.
Inconvénients
- Exigences en volume osseux : la pose d’un implant dentaire nécessite un certain volume osseux. Il arrive qu’une intervention supplémentaire, comme une greffe ou un sinus lift, soit nécessaire lorsque le volume osseux disponible est insuffisant.
- Intervention chirurgicale : la pose d’un implant se fait lors d’une procédure chirurgicale. Cela nécessite la prise de médicament et le respect de consignes postopératoires.
- Durée de traitement : la pose d’une prothèse dentaire et d’un implant prend plus de temps que la réalisation d’une couronne sur une racine existante.
Nos thématiques : prix implant dentaire Belgique - implant dentaire prix - implant dentaire Bruxelles - prix couronne dentaire - prix des facettes dentaires - prothèse dentaire implant - prothèse dentaire Bruxelles - greffe osseuse dentaire - prix greffe osseuse