Retour à la liste
De la couronne unitaire au bridge complet, partage de trucs et astuces pour temporiser en prothèse implantaire.

De la couronne unitaire au bridge complet, partage de trucs et astuces pour temporiser en prothèse implantaire.

Formationsdécembre 2018

Les traitements implantaires sont désormais très prédictibles.

Les restaurations prothétiques finales sont souvent simples à réaliser et à expliquer au patient…

Le défi qui se présente au praticien est principalement celui de la temporisation durant la phase de cicatrisation qui suit les chirurgies (greffes, ostéointégration implantaire,…). Cette temporisation peut représenter un frein ou, au contraire, être un élément favorisant l’acceptation des projets de traitements par nos patients.

Les diverses options dont nous disposons dans notre « boite à outil » doivent être choisies et mises en œuvre à bon escient afin d’optimiser le travail final.

 Lors de cette soirée de Study Club, nous partagerons ensemble nos trucs et astuces afin d’optimiser la confection de prothèses provisoires pré-implantaires, qu’elles soient amovibles ou fixes.

Au travers d’illustrations, nous aborderons de façon pratique les diverses étapes cliniques qui interviennent dans la réalisation de prothèses implantaires temporaires. Qu’il s’agisse d’une simple couronne unitaire ou du traitement d’un édentement complet, nous tenterons de répondre à diverses interrogations cliniques afin de mettre en œuvre ces protocoles dès le lendemain au cabinet.

 Un film réalisé au cabinet sera produit pour l’événement afin de présenter un cas d’extraction-implantation avec guide-temporisation immédiate. Ce protocole est devenu mon « gold standard » dans le cas de remplacement de dents dans le secteur esthétique.

Afin de répondre aux besoins de chacun, la réalisation des prothèses provisoires sera abordée aussi bien avec des techniques conventionnelles qu’avec l’utilisation de toutes les dernières technologies d’acquisition digitale en 3D (CBCT, scanner d’empreinte optique).

DATE 4.12.18 - 19.30-22.00

LIEU: Château de Namur

INSCRIPTIONS: https://www.dentiste.be/EvenementDetail.aspx?id=883

Prendre un rendez-vous